Du seconde main pour différents budgets

Du plus gros budget jusqu’au plus petit, il y a plusieurs options qui se présentent à nous lorsqu’on désire s’aventurer dans le seconde main. Perso, j’adore ça ! Ma garde-robe est remplie de pièces uniques provenant de boutiques vintage, de friperies abordables et de ma famille. 

 

Budget : 85$ à sky is the limit

À ce budget, tu embarques dans des choix plus luxueux. De magnifiques trouvailles vintage de designers, comme Chanel ou Prada, s’offrent à toi. C’est d’ailleurs moins cher qu’acheter un nouveau sac Gucci, et ainsi on se permet un luxe dans notre garde-robe avec un prix plus raisonnable. Aussi, dès que tu auras trouvé la perle rare dont tu désirais depuis longtemps, je peux te garantir que ça sera un achat durable; ça m’étonnerais que tu t’en départes d’aussitôt.

Compagnies : Ruse, Seconde Vintage, Deuxième Édition, The Real Real, Singulier, Vestiaire Collective, Retyche

  

Budget : 35$ à 80$

Envie de parfaire la personnalité de ta garde-robe avec un budget restreint ? Si tu veux une nouvelle pièce clé pour la saison qui arrive, te gâter pour célébrer ou remplir les trous de ta garde-robe, ces compagnies ont beaucoup de choix uniques ! Il y a une variété de styles et de vêtements de qualité. Trouve des pièces que personne d’autres ont et que tu chériras pendant longtemps. 

Compagnies : June VintageLes Dames Vintage, Mala Vintage, Citizen Vintage, Amie Amie, La Mère, La Petite Veste Rouge, Maison Müde, Natural Born Thrifters, Raymond IV, Niche Vintage, L’Étiquette Vintage, Atelier Marées, Kapara Vintage

 

Budget : 5$ à 30$

Friperies à petits prix, c’est par ici ! On trouve de tout, on doit donc faire attention de faire les bons choix. Il y a plus de recherches à faire de notre part, car nous devons faire la trouvaille qui correspond le mieux à ce que nous avons besoin. Que tu dois trouver un nouvel outfit pour toute occasion importante ou ajouter quelques pièces essentiels et complémentaires à ta garde-robe, il y a une grande variété à des prix très abordables. Il se peut que tu ne trouves pas exactement ce que tu avais en tête, mais il se peut très bien que tu trouves mieux. Aie une idée générale de ce que tu recherches, par exemple l’item que tu as besoin (pull, chemise, robe, manteau, etc) et une palette ou teinte de couleur qui s’agence bien avec ta garde-robe ou certain outfit en particulier. Ne soit pas trop strict ! Tu devras scanner du regard les couleurs à travers les différentes catégories. N’oublie pas d’aller autant dans la section des hommes que des femmes. 

Psst — Vérifie bien la qualité de l'item (durabilité avec le tissu et la couture). Si c'est défectueux (manque un bouton, grosse déchirure, fermeture éclair brisé), est-ce réparable ?

Les différentes friperies : Village des Valeurs, Renaissance, Armée du Salut

Amusez-vous et ne soyez pas strict avec vos choix. Trouvez ce qui est fonctionnel, confortable et qui s’agence bien en mix & match avec votre garde-robe.

 

Language
EN
Open drop down