Dans la garde-robe de Farah Benosman, styliste

Que des merveilles dans la garde-robe Wearning de Farah. Designers locaux, vintage, compagnies éthiques, tout y est !

 

Foulard de soie Cielo Cielo

« Lors de la vague de dénonciations contre les violences et agressions faites aux femmes, qui a eu lieu à l'été 2020, mon amie artiste Elodie Birs a designé un foulard de soie pour lequel tous les profits des ventes ont été versés aux CALACS (Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et la violence faite aux femmes). Je n'ai pas eu le choix de l'encourager (aussi parce qu'il est vraiment beau)! En plus, il se porte de mille façons différentes. »

 

Chemise vintage Yves Saint Laurent

« Je chéris particulièrement ce morceau de ma garde-robe puisqu'il m'a été donné par une amie, qui elle l'avait déniché à ma boutique vintage préférée de Montréal, Ruse, petit joyau du Mile-End où on retrouve uniquement des pièces de designers seconde main, à prix réduits. C'est bon pour la planète et pour le portefeuille, quand on ne peut pas se payer ces designers au prix original ! J'adore le vieil écusson de la marque apposé sur la poche, du temps où ''Yves'' faisait encore partie du nom ''Yves Saint-Laurent'' de la ligne de vêtements, et sa coupe évasée (secret, c'est en fait une chemise pour hommes!). » 

 

Sandales V.R.B. 

« C'est un secret pour personne: j'adore les chaussures. Je suis tombée en amour avec cette paire de V.R.B, un designer et enseignant montréalais. Je suivais déjà le travail de V-Franz, sous sa ligne de vêtements, j'ai donc sauté sur l'occasion quand j'ai su qu'il faisait également des chaussures. Pour moi, les chaussures en cuir seront toujours un choix plus responsable car malgré que l'industrie du cuir est extrêmement polluante, cette matière est nettement plus durable que le cuir végétal généralement fait de plastique, et qui aura tendance à s'user après une saison seulement. Petit plus: V-Franz est issu de la diversité culturelle de Montréal et je trouve important d'encourager ces artistes qui sont représentés en minorité dans l'industrie de la mode. »

  

 Pull Paloma Wool

« Un autre coup de coeur instantané, ce pull bleu vibrant de Paloma Wool! La marque espagnole se démarque par ses collections éclectiques et sa production locale et éthique. Paloma Wool c'est avant tout une démarche artistique autour de l'acte de se vêtir, et la marque collabore souvent avec des artistes et photographes locaux. En plus, j'ai trouvé ce pull chez une de mes boutiques de mode locale et éthique favorite de Montréal, Betina Lou, qui est la seule à tenir cette marque en ville ;) »

  

Sac à main Bouquet 

« Pour avoir vu Véronique, la designer, à l'œuvre, il est vraiment spécial d'avoir un sac Bouquet car ils sont tous uniques! Elle fonctionne vraiment à l'intuition, avec une grande attention aux détails. Tous ses sacs sont fabriqués par elle, dans son atelier de Montréal, c'est vraiment le must du slow fashion! C'est encore une fois un item que j'ai déniché à la boutique éthique Station Service. »

 

 Chaussures Maguire

« Maguire est une entreprise que je porte dans mon coeur depuis plusieurs années car elles m'ont donné ma première chance en tant que styliste. Je trouve ça important de s'encourager entre petits entrepreneurs, la mode locale regorge de talents, et on s'encourage mutuellement! Ce que j'apprécie le plus de leur entreprise est qu'elles tentent de perturber le modèle traditionnel de la chaussure, très majoritairement contrôlé par des hommes, et de le remettre aux mains des femmes, les plus grandes consommatrices de chaussures. J'ai plusieurs (lire beaucoup) de leurs paires de chaussures et elles sont toutes extrêmement confortables et durables, je sais que je vais garder cette paire pour de nombreuses années ! »

 

Boucles d'oreilles citron

« Les boucles d'oreilles que je porte tous les jours de tous les étés. Elles sont de la marque Gimaguas et je les ai prises à la boutique en ligne Lisa Says Gah, de San Francisco. C'est une des boutiques en ligne les plus originales et colorées que j'ai vu, une petite marque simple, joyful et qui ne se prend pas trop au sérieux, mais qui garantit coup de coeur après coup de coeur. Allant à contre courant du fast fashion, la boutique nous propose d'être une plateforme pour artistes et artisans et de nous offrir des pièces spéciales créées par des designers femmes!  »

Merci, Farah, de nous avoir fait découvrir ta garde-robe !

Language
EN
Open drop down