Dans la garde-robe d'Ariane Poulin, photographe

Dans la garde-robe d'Ariane Poulin, photographe

Bienvenue dans la garde-robe d'Ariane Poulin !

« Quand, il y a quelques années, j’ai pris conscience du réel impact de l’industrie de la mode sur l’environnement et des conditions dans lesquelles les travailleurs créent nos vêtements, j’ai fait un choix. En tant que photographe dans cette industrie, j’ai décidé que je voulais désormais travailler avec des compagnies locales et éthiques, qui ont des pratiques durables. Bien sûr, je n’arrive pas toujours à respecter cela, mais après quelques années, la majorité de mes clients cochent ces cases, ce qui me rend fière.

Le changement s’est aussi opéré dans ma garde-robe. J’ai boycotté les magasins grande-surface, les chaînes et les vêtements faits de façon non-éthique ni durable. Je me suis mise à chercher des trouvailles dans les friperies et à acheter des vêtements seconde main, sur le web, ou à des amies. Sinon, j’achète local ou de marques éthiques et durables. Et depuis, j’achète aussi beaucoup MOINS. Ce qui est génial pour mon portefeuille et la planète.  Après quelques années, je ne pourrais pas être plus satisfaite de ce changement. Ça m’a permis de rencontrer des gens inspirants et de dénicher des articles uniques au fil du temps. 

Voici quelques-unes de mes trouvailles préférées ! »

Sweater-Vest GANNI

Veste seconde main achetée sur Depop, porté avec une chemise à carreaux et des pantalons trouvés en friperie à Montréal et finalement mes bottes Maguire préférées.

 

Veste en laine trouvée chez Seconde Vintage

 

Sac Mansur Gavriel

 

Ma paire de bottes de cowboy seconde main trouvée à Vancouver

 

Sac à main par LOLO

« J’ADORE ce sac fait à la main. »

 

Provient d'une friperie à Brooklyn

« Mon blazer préféré trouvé il y a quelques années »

 

Pendentif Zodiaque Deux Lions

« Je le porte à tous les jours avec un collier de pierres et perles fait à la main à Vancouver. »

 

Merci, Ariane, de nous avoir fait découvrir ta garde-robe !